the girl in the spider's web

Belstaff revient au cinéma grâce à l'anti-héroïne Lisbeth Salander

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dw89e33b0f/images/2018/articles/Spider/poster.jpg

© 2018 Columbia Pictures Industries, Inc. Tous droits réservés.

Tous les grands personnages de fiction ont besoin d'un vêtement approprié. Colombo a son imper, Sherlock Holmes a son chapeau alors que la Mariée de Kill Bill porte sa désormais célèbre combinaison jaune et noire, élégamment accessoirisée d'une énorme épée.

Maintenant, avec la sortie imminente de « Millénium : Ce qui ne me tue pas », Lisbeth Salander, la hackeuse devenue justicière créée par Stieg Larsson, s'offre une veste Belstaff aussi emblématique que son tatouage représentant un dragon, conçue spécialement pour son personnage.

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dw58c95dd5/images/2018/articles/Spider/Lisbeth.jpg

© 2018 Columbia Pictures Industries, Inc. Tous droits réservés.

Le modèle en question porte, à juste titre, le nom de Salander. Il est basé sur la veste Sidney, le best-seller de Belstaff adopté par les créateurs de costume Carlos Rosario et Ellen Mirojnick, qui ont habillé Claire Foy. Veste de motard classique aux détails magnifiquement sophistiqués, c'est le costume idéal pour ce personnage complexe.

De la patine unique du cuir 100 % veau artisanal et traité à la main au zip asymétrique, ce modèle célèbre l'indépendance d'esprit, l'individualité farouche et la force de caractère. À cela s'ajoutent des doubles boucles contrastantes rouges et blanches sur les hanches, qui permettent d'ajuster la veste en faisant écho aux rayures de style motocross sur les manches – des détails conçus par Carlos Rosario et Ellen Mirojnick pour rendre la Salander aussi unique que le personnage homonyme.

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dwcbd3d1d5/images/2018/articles/Spider/3.jpg

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que Belstaff se retrouve devant les caméras. Nous habillons des héros de fiction depuis de nombreuses années, donnant plus de substance aux personnages et aidant les réalisateurs à illustrer le caractère de ces derniers.

En 2007, la veste Trialmaster en coton ciré, l'un de nos modèles les plus connus, a aidé Robert Neville, le scientifique ayant survécu au virus qui a détruit l'humanité, d'égaliser les chances dans « Je suis une légende ». Par ailleurs, dans la série The Dark Knight, des vestes contrastantes ont été utilisées pour accentuer les différences clés entre les personnages : notre héros, Bruce Wayne, porte un blouson Belstaff élégant, tandis que le modèle Roadmaster reflète la force brute de Bane, son ennemi juré.

Puis, il y a le gentil de Mission Impossible : Ethan Hunt. Aucun des gadgets de sa panoplie ne décrit son rôle aussi bien que le blouson Hooker de Belstaff qu'il porte dans le troisième film de la série. Esprit pratique et style sont les deux traits de caractère principaux de l'agent vedette de l'IMF, à l'image de ce blouson.

Et la liste ne cesse de s'allonger : Bande de sauvages, Les Promesses de l'ombre, Jeux de dupes, Ocean's Twelve… Mais une garde-robe bien choisie n'est pas l'apanage du cinéma. Sherlock, la série de la BBC qui a redonné une nouvelle jeunesse à un personnage classique, voit le célèbre détective évoluer dans notre manteau Milford. Son élégance discrète est parfaite pour le rôle, soulignant habilement le sens du détail du détective. C'était un vêtement de l'épisode pilote dont la créatrice de costumes Sarah Arthur avait hérité quand elle a rejoint l'équipe de tournage peu après. Le fait que ce soit le seul qu'elle ait gardé est très révélateur. « C'était un si beau manteau, dit-elle. Un classique. »

Et nous avons désormais un autre classique : la Salander, une veste qui correspond parfaitement au personnage de Lisbeth Salander : indépendante, forte, intransigeante. Vous pourrez le voir par vous-même dans les cinémas à partir du 9 novembre, avec la sortie de « Millénium : ce qui ne me tue pas ».

Il semble que notre rôle au cinéma devienne rapidement une tradition, et que cela soit parti pour durer. Dans l'art comme dans la vie, tant qu'il y aura des histoires dynamiques et pleines d'aventures à raconter, nous contribuerons à leur donner vie.

Regarder la bande-annonce

PARTAGER

the girl in the spider's web

Antihero Lisbeth Salander puts Belstaff centre stage once again

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dw189f82f0/images/2018/articles/Spider/poster.jpg

© 2018 Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.

All great fictional characters need a wardrobe to match. Columbo’s got his mac, Sherlock Holmes his deerstalker, while Kill Bill’s The Bride is decked out in her trademark yellow and black jumpsuit, accessorized neatly – of course – with a massive sword.

Now, with the imminent release of The Girl in the Spider’s Web, Stieg Larsson’s hacker-turned-crime-fighter Lisbeth Salander gets a jacket that is custom-made for her character and every bit as iconic as her famed dragon tattoo.

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dw7d7dd066/images/2018/articles/Spider/Lisbeth.jpg

© 2018 Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.

The piece in question is, aptly enough, called the Salander and is based on Belstaff’s best-selling Sidney model, which the costume designer Carlos Rosario, along with Ellen Mirojnick, who designed costumes for Claire Foy, were drawn to and adapted. A classic biker jacket shot through with beautifully defined detail, is a perfect fit for this complex antihero.

From the unique patina of the artisanal, hand-treated 100% calf leather to the asymmetric zip fastening, it’s a shape that celebrates independent spirit, fierce individuality and strong nature. The Salander has all this in spades, plus contrast red and white double buckles at the hips, which allow for a custom fit and match the Salander’s dynamic racing stripes along each sleeve; detailing Rosario and Mirojnick incorporated to make the jacket as unique as the character herself.

https://www.belstaff.eu/on/demandware.static/-/Library-Sites-bff-shared-general/default/dw45790c19/images/2018/articles/Spider/3.jpg

Of course, this isn’t Belstaff’s first time in front of the camera, we have been clothing famous faces from fiction for years, bringing extra depth to characters and helping directors communicate a lot with a little.

The wax cotton Trialmaster, one of our most familiar silhouettes, helped plague-surviving scientist Robert Neville even the odds in 2007’s I am Legend. Meanwhile, in the Dark Knight series, contrasting jackets were used to accentuate key differences – our hero, Bruce Wayne wears a sleek Belstaff blouson, while the raw power of his nemesis, Bane, is reflected in the choice of Roadmaster.

Then there’s Mission Impossible good guy Ethan Hunt. He may have gadgets galore at his disposal, but few of them define the role better than the Belstaff Hooker Blouson he wore in the third installment of the franchise. Practicality and style is exactly what the IMF point man is all about, and that’s exactly what he got.

The list is ever-growing: Wild Hogs, Eastern Promises, Leatherheads, Ocean’s Twelve… but it’s not just the big-screen where wardrobe makes a big impact. Sherlock, the BBC series that breathed new life into a classic character, saw the famous detective in our Milford coat. Its understated elegance works perfectly with the part, deftly accentuating the detective’s careful attention to detail. It was a piece from the pilot episode that costume designer Sarah Arthur had inherited when she joined the show shortly after. Tellingly, it was the only one she kept. “It was such a lovely coat,” she says, “a classic.”

And now we have another classic on our hands with the Salander, a jacket that looks the part while quietly communicating something of Lisbeth Salander’s spirit: independent, strong, uncompromising. You’ll be able to see for yourself from November 9, when The Girl In the Spider’s Web is released in cinemas.

It seems our involvement in films is fast becoming a tradition, and one that shows no sign of stopping. In art as in life, as long as there are dynamic, adventurous stories to tell, we will help bring them to life.

Watch the Trailer